Le géant VTC Uber a fait l’acquisition de la société Drizly, plus grosse application américaine spécialisée dans la livraison de vin, bières et spiritueux, pour environ 1.1 milliards de dollars, soit 915 millions d’euros.
Avec ce rachat, Drizly gardera sa propre application mais sera également intégrée à Uber Eats, qui pourra désormais proposer de la vente de boissons alcoolisées en plus de la livraison de repas, de courses d’épicerie et de produits pharmaceutiques.
En 2020, la pandémie a fait exploser les commandes en ligne de boissons alcoolisées : aux États-Unis, elles ont augmenté de 80%. Drizly, quant à elle, avait connu une hausse de 300% par rapport à 2019, selon le communiqué de presse de Uber.
L’intégration de l’application à Uber Eats ne concerne pour l’instant que les États-Unis, mais une future exportation vers l’Europe et la France est possible en cas de bons résultats. En attendant, nos consœurs de chez Mint Magazine ont mis au point un petit guide des cavistes proposant la livraison de vin nature.