Après presque trois ans d’absence, Mmoths sort enfin son premier album

Écrit par Pierre Serafini
Le 07.03.2016, à 15h40
02 MIN LI-
RE
Écrit par Pierre Serafini
Après MMOTHS et Diaries, deux EP’s respectivement sortis en 2012 et 2013 sur SQE Music, le mystérieux Irlandais derrière Mmoths revient sur le devant de la scène avec son premier long format intitulé Luneworks. En attendant sa sortie prévue pour dans quelques jours, il a choisi Trax pour livrer la preview de son album.

Prévu pour le 11 mars sur Because Music, l’album, qui a entièrement écrit, produit et interprété par le producteur de 22 ans, est le premier du genre réalisé par le jeune prodige irlandais.

Dans un voyage mental, beau et parfois brutal, l’artiste immerge l’auditeur dans une atmosphère délicate et chaotique, qui n’est pas sans rappeler un certain James Blake par moments. Cet opus fait suite à une période sombre de la vie de l’artiste.

Réfugié dans une petite chambre d’un ami à Los Angeles, l’oeuvre est le résultat de longues sessions d’enregistrement nocturnes, exprimées au travers de 14 tracks remplis d’émotions et à l’accent fantomatique et ancestral irlandais et dont Mmoths nous offre un aperçu ici:

Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer l’album ici

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant