Après l’électro, Cercle lance une nouvelle chaîne dédiée aux musiques “urbaines”

Écrit par Gil Colinmaire
Photo de couverture : ©D.R
Le 29.01.2019, à 14h22
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Gil Colinmaire
Photo de couverture : ©D.R
L’équipe de Cercle, le média culturel qui filme et diffuse en direct sur Facebook des concerts et DJ sets électroniques, vient de créer son nouveau projet consacré aux musiques urbaines : Drop Music. Première date prévue le 5 février au Dôme des Champs Elysées avec le rappeur Prince Waly. Le fondateur de Drop Music, Derek Barbolla, nous en dit plus.


L’équipe derrière Cercle, le média devenu en à peine 3 ans la référence française des live et DJ sets électroniques diffusés en direct, vient d’annoncer son nouveau projet : Drop Music. Cette nouvelle page Facebook reprendra le principe de Cercle mais présentera cette fois-ci des artistes issus des musiques urbaines, autrement dit hip-hop, rap (français ou US) et soul, mais aussi avec une touche de pop. « Ce sera une ligne éditoriale urbaine mais assez large, essentiellement pour des concerts avec des chanteurs ou chanteuses. On ne voulait pas mélanger tous les styles musicaux dans une même chaîne pour ne pas que les gens se sentent perdus et qu’ils puissent suivre le projet de leur choix, en fonction de leurs goûts. », explique Derek Barbolla, fondateur des deux chaînes.

A l’instar de son grand frère, qui a déjà investi des lieux d’exception tels que l’Ambassade de Roumanie à Paris ou le Palais des Beaux-Arts de Lille, Drop Music mettra une fois de plus à l’honneur le patrimoine architectural. « L’idée est de rester dans le même type de lieux, qui ont un intérêt esthétique. Comme on produit des images liées à la musique, c’est très important pour nous. Comme avec Cercle, on espère pouvoir faire découvrir de nouveaux lieux grâce aux artistes, et vice versa. Certains auront déjà été investis par Cercle et d’autres seront totalement nouveaux. Pour les premières dates, on sera surtout concentrés sur Paris mais on a déjà une date programmée à l’étranger », précise Derek.

   À lire également :
Cercle : “Ce serait incroyable de pouvoir organiser une soirée à l’Elysée”

Première date annoncée par Drop Music : le rappeur Prince Waly, le 5 février au Dôme des Champs Elysées, avec en warm up Andy4000 B2B Uzumaki et en clôture, Vanderkush. Si les autres événements ne sont pas encore connus, Derek confirme que « de nombreux artistes talentueux vont arriver sur la chaîne, au printemps et en été. » D’un point de vue organisationnel, les live de Drop Music se tiendront un mardi sur deux à partir de 20h30, tandis que ceux de Cercle seront diffusés en alternance les autres semaines, toujours les lundis. Les vidéos de Drop Music seront disponibles en replay sur la chaîne Youtube officielle. Si certains artistes correspondent aux deux lignes éditoriales, Derek Barbolla ajoute qu’il pourrait éventuellement organiser des « événements croisés entre Cercle et Drop Music ».

Informations à venir sur la page Facebook de Drop Music.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant