Après deux ans de soirées techno à Lyon, le crew Jacob change d’échelle

Écrit par Thémis Belkhadra
Photo de couverture : ©Maxime Fort
Le 20.09.2016, à 15h35
02 MIN LI-
RE
©Maxime Fort
Écrit par Thémis Belkhadra
Photo de couverture : ©Maxime Fort
Tout vient à point à qui sait attendre, mais aussi à qui sait travailler dur, dans le cas de l’équipe Jacob. En deux ans seulement, la production a imposé sa patte underground sur la région lyonnaise, à coup de pointures techno et d’ambiances warehouse. Ils fêteront leur deux ans ce samedi 24 septembre au Double Mixte, une occasion pour eux de relever de nouveaux défis.
JACOB closing saison 2 / ©Maxime Fort

Deux ans, douze événements et des promesses toujours tenues. Le 24 septembre, Jacob fêtera ses deux années de succès et de dancefloors brûlants dans la ville de Lyon. 

Les fondateurs se sont rencontrés au Sucre, puis se sont rendus à plusieurs festivals ensemble : “C’est l’Awakenings (à Amsterdam, ndlr) qui nous a vraiment mis une claque.” C’est décidé, ils défendront cette scène dans leur ville natale, celle des Lumières. Dès leur premier événement, le concept techno/warehouse est posé. Le Double Mixte, qui accueillait leur première programmation déjà bien léchée (Gary Beck, Ilario Alicante, Function en live…) deviendra leur “lieu de prédilection”

JACOB closing saison 2 / ©Maxime Fort

“On était passionnés et on voyait les choses en grand”, racontent-ils. “On a réuni un millier de personnes à l’époque”, ce qui était un poil en dessous de leurs attentes et qui, de fait, redoublera leur détermination. “On a toujours voulu privilégier la musique et les grands espaces.”

La deuxième saison de Jacob sera celle de l’aboutissement de leurs projets avec “cinq sold-out consécutifs, sur les cinq soirées de notre saison qui aura réuni 7000 ravers”. Toujours au Double Mixte, ils ont reçu des performances attendues comme celles de Jeff Mills, Speedy J ou Paul Ritch.

JACOB closing saison 2 / ©Maxime Fort

Après une courte pause, la troisième saison des Jacob démarre cette rentrée en trombe avec l’annonce d’un nouveau format : “À partir d’aujourd’hui, toutes les Jacob auront deux scènes. La première sera réservée aux pointures”, détaille l’équipe. “Et la seconde sera dédiée à la nouvelle scène qui mérite d’être connue et à laquelle on veut donner toute son importance”. Pour l’opening, les raveurs descendront pour la première fois au rez-de-chaussée du Double Mixte pour y trouver “un espace modulable avec une plus faible hauteur sous plafond et une ambiance qui se rapproche plus de l’identité de nos soirées”.

Comme promis, la scène principale recevra des pointures, à savoir Len Faki, Tommy Four Seven et Milenà, résidente des Jacob. De l’autre côté, le label Repitch Recordings et sa techno noisy seront mis à l’honneur, avec d’abord une collaboration entre les cofondateurs du label, les Italiens Ascion et D Carbone en live. Shapednoise, le troisième fondateur, sera aussi de la partie ainsi que Gaja et le live du duo 138.

Rendez-vous donc à Villeurbannne, au Double Mixte ce samedi 24 septembre pour un opening haut en couleur (froide). Il faudra ensuite patienter de longs mois avant de revoir ces acharnés qui préparent “la plus grande Jacob jamais réalisée”.

Event Facebook
Billetterie

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant