“ENTER a été fondé dans le but d’amener une nouvelle approche du clubbing à Ibiza. Cependant, il est maintenant temps qu’elle passe une nouvelle étape dans son développement. ENTER quittera donc l’île cette saison et continuera de s’exporter dans les festivals du monde entier, en restant fidèle à nos principes : musique, curiosité, technologie et expérimentation”. C’est en ces termes que Richie Hawtin s’est exprimé sur sa page Facebook, annonçant la fin de sa célèbre résidence ENTER.
Entamée en 2012, ENTER investissait le Space chaque jeudi soir. Sa programmation pointue aura permis aux clubbeurs d’Ibiza de passer leurs nuits en compagnie de Ben Klock, Tale Of Us, Recondite ou encore Vatican Shadows. Une exigence et un bon goût, on le sait, n’est pas toujours monnaie courante sur l’île espagnole.
Carl Cox avait lui aussi annoncé qu’il mettait fin à sa résidence au Space, et en avait profité pour dénoncer les dérives bling bling d’Ibiza, “les coins VIP l’esprit de fête à Ibiza. Avant tout le monde dansait sur le même dancefloor“, déclarait-il à Mixmag en août dernier.
À lire également :
Carl Cox monte son propre festival et quitte Ibiza
La nouvelle intervient alors qu’une nouvelle législation entrée en vigueur en novembre dernier obligeait tous les établissements de nuit à fermer leurs portes à 6h30. Un coup dur pour ce qui fut l’eldorado du clubbing…