Tesla a équipé ses voitures d’un logiciel pour produire de la musique au volant

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R
Le 30.12.2019, à 12h18
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
La marque de voiture électrique Tesla vient d’ajouter un easter egg à sa dernière mise à jour. Il est désormais possible de produire de la musique depuis le tableau de bord du véhicule grâce à une application baptisée Trax.

Tesla, la fameuse marque de voiture électrique dirigée par l’entrepreneur Elon Musk a ajouté une fonctionnalité cachée lors de la dernière mise à jour du logiciel de contrôle de ses véhicules. Découverte par un YouTuber américain, l’application Trax (v.01) permet de s’adonner à la production musicale depuis le tableau de bord. Rudimentaire, ce DAW (digital audio workstation), comprend tout de même les outils de base pour créer de la musique électronique : un clavier, un séquenceur et quelques instruments tels que des pads, une ligne de basse ou encore la TR-808. Trax permet aussi de composer en multi-piste, puis d’enregistrer ses morceaux pour les reprendre plus tard, les diffuser dans sa voiture, ou même les exporter.

Précisons que cette nouvelle fonctionnalité des voitures Tesla est destinée à occuper le.s passager.s pendant le temps de rechargement du véhicule et qu’il reste fortement déconseillé voire carrément dangereux de produire de la techno tout en conduisant.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant