Une nouvelle appli fait visiter Londres en racontant les secrets de la musique anglaise

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Frans Ruiter
Le 29.09.2020, à 17h36
02 MIN LI-
RE
©Frans Ruiter
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Frans Ruiter
0 Partages
C’est l’une des plus grandes capitales musicales au monde : Londres regorge d’anecdotes historiques en tout genre et pour les passionnés, une nouvelle application vous emmène à la découverte des lieux cachés qui ont marqué l’histoire de la musique londonienne.

C’est le « guide musical ultime » de Londres. Singing Streets regroupe en une application plus de 1 700 lieux musicaux historiques de la capitale britannique. Depuis le kebab préféré de Amy Winehouse jusqu’à la crypte de l’église Sainte Elizabeth où Elvis Costello a joué son premier concert à 15 ans, en passant par l’hôtel où les Beatles ont rencontré le guru indien qui leur inspirera plus tard le White Album, Londres regorge de lieux insolites qui mettront du baume au cœur aux plus nostalgiques.

L’application est accessible depuis l’étranger, où vous pourrez par exemple planifier votre prochain voyage au Royaume-Uni. Depuis Londres, en activant la géolocalisation, l’application fonctionne comme un véritable guide qui vous permettra notamment de créer un itinéraire personnalisé en fonction de l’artiste qui vous intéresse le plus – David Bowie, Madonna, Adele, Bon Marley, Led Zeppelin, Queen… Vous avez le choix.

L’application Singing Streets est disponible sur iOS à travers l’App Store.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant