Une application répertorie tous les live streams de ses artistes favoris

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Dice TV
Le 25.05.2020, à 16h27
02 MIN LI-
RE
©Dice TV
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Dice TV
L’application de ticketing et de découverte musicale DICE remanie son utilisation pour s’adapter à la situation culturelle actuelle. Grâce à DICE TV, les fans peuvent à présent recevoir des notifications et être orientés lorsqu’un de leurs artistes préférés propose une performance en livestream sur la toile.

DICE revoit la manière d’utiliser son application en ligne de ticketing et de découverte musicale pour s’adapter à la situation actuelle. Conçue originellement autour de l’actualité des concerts et des soirées, cette application permet de recevoir des notifications lorsqu’un artiste favori joue à côté de chez soi, via une connexion aux différents comptes d’écoute streaming de l’utilisateur (Spotify, Apple Music). Cette nouvelle version appelée DICE TV poursuit le même concept, mais avec les livestreams, fleurissant aujourd’hui de toute part sur la toile et remplaçant les événements physiques.

L’application créée en 2014 à Londres conserve ainsi toutes ses fonctions habituelles (algorithme, découverte personnalisée, rappels, push notifications, etc.) et répertorie les événements en ligne, concerts, tutoriels et autres contenu musical diffusé n’importe où sur la planète. L’objectif est de tenir compte des goûts des fans pour leur recommander les meilleurs shows en ligne à venir. L’application travaille notamment avec des artistes tels qu’Etienne De Crecy, Myd, Disclosure, ou bien des sites comme Beatport et DYI Mag, mais aussi des événements en ligne et festivals digitaux comme le Lockdown Live Festival.

Le PDG de DICE, Phil Hutcheon, explique que leur « mission a toujours été de faire sortir les gens, mais maintenant que nous ne pouvons plus sortir, c’est un moment important pour l’industrie du live qui se doit de développer un écosystème qui aidera les créatifs et les artistes à prospérer ». Si ce n’est que le début de l’aventure, Phil Hutcheon certifique qu’une « équipe dédiée à DICE TV rendra possible cette solution sur le long terme pour l’industrie ».

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant