Une appli permet de créer de la musique électronique à plusieurs et à distance

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
Le 14.04.2020, à 11h11
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Avec Endless, il est possible de réaliser des jams électroniques entre amis à distance. L’application permet de créer et modifier des boucles en piochant dans la banque de son intégrée ou en ajoutant ses propres samples. Drums, synthés, et autres effets sont disponibles pour produire créer et s’amuser pendant le confinement.

En début de confinement, nombreux étaient ceux qui ont été contraints de remettre leur répétitions et jam sessions entres amis à plus tard. L’application Endless permet de faire de la musique et produire du son entre amis et à distance via son smartphone. Développé par Tim Exile, producteur anglais de drum’n’bass, IDM et gabber, le programme est doté d’un chat et possède une interface intuitive permettant de créer et modifier des boucles en les envoyant instantanément aux participants de la session.

L’application contient une banque de sons pour débuter immédiatement, mais il est également possible d’y ajouter ses propres données depuis son ordinateur ou en enregistrant sa voix directement avec le micro par exemple. Endless est doté d’un panel de drums, synthés, effets (reverb, delay, distortion et low/high-pass filters, etc.) et autres mélodies, ensuite utilisable avec le logiciel Ableton.

À noter que Endless est disponible sur iOS. L’application est gratuite pour une version d’essai de 2 mois durant le confinement, alors que la version complète passe à 4€ par mois. Les développeurs sont en train de plancher sur la conception de leur propre logiciel de MAO, Endless Studio.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant