Apple ne vendra plus d’iPod

Écrit par Clarisse Prevost
Le 11.05.2022, à 16h51
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Les iPod – nés il y a 20 ans – ne seront définitivement plus sur le marché.

Après vingt ans de bons et loyaux services, l’iPod – révolution technologique et maintenant véritable artefact – ne sera plus ni vendu ni produit par son fabricant Apple. Seul leur modèle le plus avancé – l’iPod Touch – pourra encore être acheté sur le site de la marque et ceux de ses revendeurs et cela jusqu’à épuisement des derniers stocks.

Pour l’histoire, il semblerait que les ingénieurs qui ont conçu le prototype aient dû travaillé d’arrache pied pour satisfaire Steve Job, qui avait la volonté d’en faire un minuscule objet, mais le rendre plus petit leur semblait impossible. Alors un jour, la tête pensante d’Apple fit l’expérience de plonger l’iPod dans un aquarium. Il commenta : « Il y a des bulles d’air. Ça veut dire qu’il y a encore de la place à l’intérieur. Faites-le plus petit ».

C’était en 2001 que le célèbre baladeur voyait le jour. Avec les années, Apple a sorti l’iPod mini, l’iPod shuffle (aléatoire),l’iPod nano, et enfin l’iPhone et l’iPod touch, qui ont rendu obsolète ses précédentes versions. Une chose est sûre, personne ne les oubliera.

Pour d’autres actualités autour d’Apple, suivez ce lien.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant