“Radiohead était immense, j’étais un fan de la première heure, depuis la sortie du Drill EP. Je suis présent parmi la foule dans le clip de “Creep”. J’ai suivi le groupe de très près depuis leurs débuts. Ils m’ont demandé d’assurer leur première partie et m’ont affirmé qu’ils étaient fans de mon travail. Cela m’a fait réfléchir quand à la musique électronique en live, je me suis dit que je devais m’engager là-dedans”.
Four Tet affirmait ceci, samedi dernier, convié à l’antenne de BBC Radio 6 par l’illustre Gilles Peterson. L’artiste britannique exprimait son admiration pour la formation de Thom Yorke et se remémorait ainsi certains éléments, certains événements majeurs de son parcours personnel et artistique.
L’occasion pour (re)découvrir le clip de “Creep”, correspondant aux premiers balbutiements de Radiohead et présenté sous la forme d’une session live. Pour ce qui est de la présence de Four Tet (quasiment impossible à déceler), alors âgé de 15 ans, on se fie uniquement à sa bonne foi. Mais vous, vous y arriverez peut-être ?