Aphex Twin : « Vous vivez dans un État policier, ce n’est plus une démocratie »

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
Le 02.04.2020, à 11h06
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Sur Internet, Aphex Twin a partagé hier quelques mots au sujet du récent décès de son père, mais aussi de ses inquiétudes sur la situation politique actuelle. Selon le grand artiste britannique, la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus a pour conséquence directe d’engendrer un « État policier ».

Au travers de son compte utilisateur SoundCloud user18081971, le grand Aphex Twin a récemment partagé une note des plus touchantes dans la partie information de son profil. « Je présente mes plus sincères condoléances à tous ceux qui sont en deuil en ce moment. J’ai perdu mon père récemment et cela a été très dur, ce n’était pas lié au COVID-19 », explique le compositeur britannique.

Si le texte a depuis été supprimé, des captures d’écran du texte sont toujours en ligne. Richard David James alias Aphex Twin s’y inquiète et alarme aussi son audience sur le climat politique actuel lié à la pandémie : « Lorsque la police exécute les souhaits du gouvernement, sans qu’aucune loi ne soit en place, vous vivez dans un État policier et ce n’est plus une démocratie. Lorsque vous êtes assigné à résidence, lorsqu’aucun crime n’a été commis, vous vivez dans un État policier et ce n’est plus une démocratie. Vous ne pensiez pas que cela pouvait arriver, n’est-ce pas ? Savez-vous quels droits vous pourriez perdre ensuite, pouvez-vous deviner ? Vous avez été averti ».

Si Aphex Twin politise très souvent les visuels accompagnants ses performances live, c’est une des premières fois que l’artiste s’exprime aussi clairement sur Internet à ce sujet. Pour rappel, celui-ci possède d’autres pseudo tels que AFX, Polygon Windows, ou The Tuss et est présent depuis depuis plus de 20 ans sur le label Warp Records.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant