Aphex Twin annoncé comme tête d’affiche du festival italien Club To Club

Écrit par Kenza Naaimi
Le 17.05.2018, à 18h52
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Kenza Naaimi
Ils avaient programmé Kraftwerk l’année dernière. En novembre prochain, les organisateurs du festival Club To Club à Turin, en Italie, frapperont encore plus fort, en annonçant la venue de Aphex Twin. Mieux vaut, cette année, programmer son hiver plutôt que son été, et assurer sa place pour la seule date prévue à ce jour de l’un des artistes les plus imprévisibles – et des plus talentueux –, du 1er au 4 novembre prochains.


La première annonce du Club To Club Festival de Turin va faire parler d’elle, et pour longtemps. Aphex Twin sera de la partie pour sa seule date prévue (pour l’instant) en 2018, entre le 1er et le 4 novembre. On connaissait déjà une partie de la programmation du festival de musique et d’art “visionnaire”, mais on était loin de s’attendre à un tel nom. Nom que l’on avait d’ailleurs pas entendu depuis octobre dernier, lors d’une représentation au Barbican Hall de Londres de son dernier projet Remote Orchestra en compagnie de The Heritage Orchestra and Choir.

   À lire également
Aphex Twin, Lil Louis, Daft Punk, Cerrone… Écoutez la BO du nouveau film de Gaspar Noé

Le thème de cette année portera sur « La luche al buio » (« la lumière sur les ténèbres »), inspiré par le set de Nicolas Jaar l’année dernière, lorsqu’il remixait L’ombra Della Luce de Franco Battiato. Une ambiance mystique qui correspond parfaitement au chef de file de l’IDM, aussi farfelu et imprévisible que Richard D. James puisse être.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant