L’année blanche pour les intermittents vient d’être votée à l’unanimité par le Sénat

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 29.05.2020, à 14h40
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
La prolongation des droits des intermittents jusqu’en août 2021 a été validé par le Sénat dans la nuit du 28 au 29 mai. Cette décision fait suite à l’engagement d’Emmanuel Macron, annoncé le 6 mai dernier, de soutenir les acteurs culturels frappés de plein fouet par la crise sanitaire.

Suite à l’échange du président de la République Emmanuel Macron avec une douzaine d’acteurs culturels français le 6 mai dernier, celui-ci s’était engagé sur la prolongation de l’indemnisation des artistes et techniciens intermittents du spectacle jusqu’à la fin du mois d’août 2021. C’est chose faîte, l’amendement du gouvernement, rectifié, a été validé par le Sénat à l’unanimité dans la nuit du 28 au 29 mai.

L’objectif de cet amendement est de « préserver la situation des demandeurs d’emploi qui arriveraient à épuisement de leurs droits à indemnisation au cours de la période de crise sanitaire, en prolongeant pour ces derniers la durée d’attribution de l’allocation », comme le stipule l’article 1er de l’ordonnance n° 2020-324.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant