Animal Crossing lance un événement spécial pour la journée internationale des musées

Écrit par Emma Buoncristiani
Le 13.05.2020, à 16h35
02 MIN LI-
RE
Écrit par Emma Buoncristiani
Le jeu vidéo de Nintendo Animal Crossing : New Horizons lance un événement spécial à l’occasion de la journée internationale des musées, prolongeant la place importante des œuvres d’art dans le jeu phare du confinement. 

Lundi prochain 18 mai sera la journée internationale des musées. Alors que bon nombre d’entre eux sont fermés à travers le monde, le jeu vidéo de Nintendo Animal Crossing : New Horizons a prévu un programme placé sous le signe de l’art.

De vrais musées ont déjà pu profiter du jeu pour mettre en ligne leurs collections. C’est le cas du MET de New York, ou encore du Cincinatti Art Museum qui proposent des motifs d’œuvres emblématiques. Le Muséum des sciences naturelles d’Angers propose même des visites guidées sur une île dédiée.

Du 18 au 31 mai prochain, le jeu mettra en place un événement spécial, sous forme de “rallye tampon”. Très en vogue au Japon, ces rallyes sont un peu l’ancêtre du fameux Pokémon Go. À Tokyo par exemple, chaque automne, le public est invité à parcourir les parcs de la ville en tamponnant une brochure pour tenter de gagner des prix à la fin du parcours. Dans Animal Crossing, le principe est repris de façon simple et ludique. « Les participants recevront une carte à tamponner à remplir en observant les poissons, insectes et fossiles exposés », indique Nintendo. Un prix est prévu pour les joueurs assidus.

Sortir le 20 mars dernier sur la console Nintendo Switch, Animal Crossing : New Horizons a fortement bénéficié du confinement dans le monde entier, avec plus de 13 millions d’exemplaires déjà écoulés. Le jeu propose de s’installer sur une île déserte où l’on peut interagir avec un le vendeur d’œuvres d’art Rounard, ou encore Thibou, le conservateur du musée, pour exposer sur son île la Joconde ou la Venus de Milo. Une belle façon de commencer une collection tout en restant chez soi.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant