Angleterre : un nouveau superclub de 4 000 personnes en construction

Écrit par Lucien Rieul
Photo de couverture : ©[scru:club] pour toutes les photos
Le 22.02.2017, à 19h06
02 MIN LI-
RE
©[scru:club] pour toutes les photos
Écrit par Lucien Rieul
Photo de couverture : ©[scru:club] pour toutes les photos
0 Partages
Un nouveau club ouvre ses portes à Birmingham, au Royaume-Uni. Logé dans une ancienne manufacture de vis, le [scru:club] (screw club, le club de la vis ou de la baise, au choix…) accueillera bientôt 4 000 personnes venues danser au son de DJ Pierre, Magda, Honey Dijon et Loefah.

Doté de deux salles baptisées Ephraim et Phillips (en hommage à Ephraim Phillips, qui exploitait le bâtiment au 19e siècle), le club ouvrira ses portes le 17 mars. À l’héritage industriel de l’ancienne fabrique, le gérant de l’établissement déclare vouloir adjoindre le style minimaliste et épuré de clubs comme De School ou Robert Johnson. Un souci du design qu’illustre le choix de VOID Acoustics pour le soundsystem : en plus d’équiper parmi les plus gros clubs du monde, dont le tout récent Printworks à Londres, les enceintes se démarquent par leurs formes audacieuses et leur finition signature rouge verni. Le [scru:club] accueillera ainsi un système “Baby Incubus” (une exclusivité mondiale, précise l’équipe), composé d’enceintes VOID Q, XL 21 et Air Vantages.

scru club

Design, mais pas superficiel : le club mise avant tout sur sa programmation musicale, et annonce d’ailleurs que l’enregistrement de photos et de vidéos sera prohibé dans son enceinte. Les soirées Continuum du vendredi seront dédiés à la bass music dans toute sa diversité – drum’n’bass, garage, dubstep, grime –, tandis que les samedis inviteront des DJ’s house et techno.

Plusieurs labels et collectifs seront invités à prendre les rênes le temps d’une nuit, dont Swamp 81, Night Slugs, Love Harder Records, Cocoon… Le producteur Mumdance a également reçu carte blanche et invitera Shed le 14 avril. DJ Pierre, Petre Inspirescu, 808 State, Magda, Soul Clap b2b Wolf + Lamb, Jimmy Edgar, Honey Dijon et le trio Mandar (S.A.M., Malin Génie, Lazare Hoche en b2b2b pendant six heures !) comptent parmi les premiers noms annoncés pour les soirées techno/house, tandis que Loefah, Paleman, Commodo, SP:MC, Biome ou CASISDEAD satisferont les amateurs de sub-basses et flows incendiaires.

   À lire également
On était au gigantesque opening de Printworks, le nouveau superclub de Londres

À son ouverture, le club accueillera 1 000 personnes ; le temps de transformer son parking en gigantesque terrasse pour les 3 000 autres arrivants. Pour comparaison, des grands clubs français comme le Zig Zag ou feu le Virgo possèd(ai)ent respectivement une jauge de 1 200 et 2 000 personnes. Vivement l’été.

scru club

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant