Quand on voit l’engouement puis le succès des fêtes du collectif français Metz Électronique (qui officiait récemment sous la nef de la basilique Saint-Vincent), il est tout aussi probable que nos voisins anglais puissent s’enthousiasmer à l’idée de danser dans un lieu religieux.
C’était déjà le cas à Londres, avec le collectif puis label Church dont les débuts se sont faits dans le sous-sol d’une église, voilà que le 30 septembre prochain, la ville de Leeds pourra également (continuer à) festoyer dans la maison de Dieu.

Plus ou moins comme son prédécesseur, le club HALO, qui avait déjà opéré la conversion du lieu, on y retrouvera un espace clubbing, une terrasse extérieure, un presbytère reconverti en “espace de création”, ainsi qu’une chapelle d’une capacité de 500 personnes qui abritera musique live, clubbing et fooding.
“Le clubbing anglais est devenu sous-normé à cause des lieux qui se ressemblent tous”, déclare le nouveau propriétaire et promoteur du célèbre collectif/label anglais Back To Basics, Dave Beer. “Il n’y a plus rien de singulier. Cet endroit sera ouvert à tous et ne laissera aucun détail au hasard. Une fois passé les portes sacrées, vous arriverez dans un autre monde. Quelque part où vous pourrez vous exprimer et vous lâcher complètement…”

Côté programmation, on y attend la figure de Dance Mania DJ Deeon, Damian Lazarus, Jamie Jones, Santé, Richy Ahmed ou encore Matthias Tanzmann.
Source : Mixmag