Un dossier Google Drive au nom de Weatherdrive vient d’être mis en ligne, permettant de télécharger 900 heures de mix du DJ d’acid house Andrew Weatherall, décédé le 17 février dernier à l’âge de 56 ans. C’est un groupe de superfans qui a rassemblé l’ensemble de ses mix studio, mais aussi des enregistrements en live, ainsi que des émissions radios de 1988 à 2020, triés chronologiquement.
Il faut s’armer d’un bon disque dur, puisque la globalité des enregistrements audio pèse près de 85 Go et contient aussi des tracklists, des morceaux inédits, des coupures de presse et des illustrations de fan art. Sont ainsi disponibles des émissions radio de Sabresonic sur Kiss FM ou de sa propre émission Music’s Not For Everyone sur NTS, des mix légendaires dans les salles Cream à Liverpool ou Lakota à Bristol, ou encore son célèbre et phénoménal “Fabric Mix” de 2004.
Réputé pour ses qualités de DJ, Andrew Weatherall a également produit durant sa carrière l’album Screamadelica du groupe de rock écossais Primal Scream, mais aussi des titres pour le groupe mythique New Order, originaire de Manchester.