Le DGTL Amsterdam, festival de référence des musiques électroniques, rouvre ses portes pour une cinquième édition. Juste derrière la gare centrale d’Amsterdam, les docks de NDSM se prêtent encore au jeu de ce grand rassemblement d’audiophiles internationaux. Le décor brut et industriel de cet ancien chantier naval vivra au rythme des festivaliers du 15 au 16 avril 2017, avec une nuit d’ouverture le 14. Côté programmation, après avoir levé le voile sur quelques noms à la mi-novembre, le DGTL vient tout juste de lâcher le line-up complet de son édition 2017.
Opening – Vendredi 14 avril
La soirée d’ouverture du vendredi amorcera le festival sous les meilleurs auspices. Les principaux invités de cet évènement sont des habitués du festival, avec Âme (en DJ set) et Mathew Jonson (en live). Ajoutons aussi DJ Tennis du label Life and Death, Applescal d’Amsterdam et un b2b de deux résidents de l’ancien Trouw, Patrice Bäumel et Nuno Dos Santos.
DGTL Amsterdam – Samedi 15 avril
La première journée du festival verra un mélange d’artistes internationaux, de DJ’s locaux, de talents prometteurs et des b2b inédits. Henrik Schwarz (live), Jamie Jones, Agoria, Jennifer Cardini, qui partagera les platines avec le protégé des Studio Barnhus, Axel Boman. Il y aura également Jeremy Underground, ou encore un b2b entre Leon Vynehall et Ryan Elliott. Maceo Plex, Tom Trago (live), Tiga et Max Cooper seront également présents ainsi que d’autres artistes :
Adriatique
A Made Up Sound
Be Svendsen (live)
Carlos Valdes
De Sluwe Vos
Dollkraut
Ferro
Fort Romeau
Henry Saiz b2b Miss Melera
HVOB (live)
Jan Blomqvist (live)
Joachim Pastor (live)
Lord Of The Isles
Moscoman (live)
Nachtbraker
Oceanic
Paranoid London (live)
Raxon
Redshape (live)
Sau Poler b2b Awanto 3
Skatebård
Space Dimension Controller (live)
Stephan Bodzin (live)
Unders
Weval (live)
Willow
DGTL Amsterdam – Dimanche 16 avril
Le dimanche, le spectacle se poursuivra avec de très belles têtes d’affiche, featuring la performance live d’Howling et des sets de Dixon, andhim, Rødhåd, DJ Koze, Joy Orbison b2b George FitzGerald, Motor City Drum Ensemble, ou encore Midland. Ce sera également l’occasion d’apprécier le projet Talaboman, collaboration entre Axel Boman et John Talabot. Quelques Néerlandais comme Detroit Swindle ou Delta Funktionen viendront jouer à domicile, en bonne compagnie :
Beesmunt Soundsystem
Black Coffee
Dorisburg (live)
FJAAK (live)
Job Jobse
Kobosil (live)
Lee Burridge
Massimiliano Pagliara
Matrixxman
Matthew Dear
Mind Against
Move D b2b Gerd Janson
Oskar Offerman b2b Edward
Rampa b2b &ME
Reza Athar
Sandrien
Satori (live)
Sigward
Simon Weiss
Speedy J
STERAC (Steve Rachmad) b2b Konstantin
Tenzers
Trikk
TWR72
Voiski (live)
Plus d’informations sur l’évènement Facebook