Amsterdam Dance Event : le gargantuesque festival hollandais s’exporte à l’international

Écrit par Paul Brinio
Le 11.01.2017, à 12h31
02 MIN LI-
RE
©Noisia Melkweg Coohn
Écrit par Paul Brinio
Le festival désormais institutionnel Amsterdam Dance Event vient d’annoncer les dates de sa prochaine édition 2017. Toujours répartie dans plusieurs spots de la capitale néerlandaise, l’ADE aura lieu en octobre, après une édition exceptionnelle à Bombay en février. 


L’édition 2016 de l’Amsterdam Dance Event en chiffres, ça donne 2 200 artistes, 550 intervenants, et quasiment 1 000 évènements dans plus de 140 lieux, le tout réparti sur 5 jours. En 2017, les organisateurs entendent bien remettre ça et ramener au moins autant de monde que l’année dernière, c’est-à-dire 375 000 personnes venues du monde entier.

La 22e édition de l’ADE aura donc lieu du 18 au 22 octobre dans les différents spots d’Amsterdam sélectionnés pour l’occasion. 

Particularité cette année, le festival s’étend à l’international avec une session à Bombay en Inde, du 23 au 25 février. “ADE Global Sessions Mumbai” organisera des forums de discussion avec des artistes de premier plan, des discussions sur le thème de l’industrie musicale, ou encore des master classes. Le festival co-présentera également le “Biggest Guestlist Event Mumbai” qui aura lieu aux mêmes dates. 

En attendant le line-up de l’édition 2017 de l’Amsterdam Dance Event, on vous laisse avec le documentaire réalisé pendant l’édition de 2016. 

Amsterdam Dance Event (ADE) presents: PERSPECTIVE

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant