Le DJ et producteur originaire du Brésil, Amon Tobin, a annoncé la sortie d’un nouvel album de folk psychédélique avec un projet nommé Figueroa. The World As We Know It sera disponible dès le 31 juillet prochain chez le label Nomark. S’il s’agit bien de folk, il n’y aura pourtant aucun instrument acoustique mais uniquement des sons électroniques. Une plongée dans un monde où la guitare est numérique et n’a aucune corde.

Ces chansons, Amon Tobin les a enregistré « pour la première fois lors d’une période isolée dans les bois du nord de la Californie », explique-t-il dans un communiqué de presse. « C’était un processus exploratoire, qui avait beaucoup à voir avec l’apprentissage de l’harmonie et de l’écriture de chansons (relativement) traditionnelles ». Le projet remonte à plusieurs années puisque les morceaux ont été gardés secrets pendant près de 10 ans après cette excursion de l’artiste dans les bois. Pour donner vie à l’album, Amon Tobin a travaillé avec la productrice Sylvia Massy – qui s’occupe notamment des Red Hot Chili Peppers, Tool ou anciennement de Prince.
Tracklist :
- Weather Girl
- Put Me Under
- If You Knew My Name
- The World As We Know It
- Do Right
- Better Run
- Don’t Be A Bitch
- Back To The Stars
Ce n’est pas la première fois que le producteur change de nom pour des projets. Le 15 mai dernier, il divulguait l’album Fight! Fight! Fight! sous son alias Two Fingers. L’année dernière il sortait des titres avec le pseudo Cujo.