Amon Tobin est de retour avec son alias Two Fingers. Après huit ans d’absence sous ce pseudonyme, le producteur brésilien a livré son nouvel album Fight! Fight! Fight! le 15 mai dernier. Comme à son habitude, les 11 titres parcourent une recherche musicale poussée de l’artiste, explorant différents paysages sonores avec un sound design de qualité. Prédominant dans la bassline, ce dernier opus tranche avec des rythmiques breakbeat non conventionnelles, taillées au millimètre.
Cet album est paru sur le nouveau label d’Amon Tobin, Nomark Records, retrouvant un côté un peu plus dancefloor qu’à son habitude. Amon Tobin explique dans un interview à Dancing Astronauts « travailler en parallèle sur une série de choses différentes. Elles se développent toutes progressivement au fil du temps, mais dans leur propre voie ».
« Une grande partie de la musique que je faisais était vraiment faite pour faire danser les gens, mais comme mes propres trucs devenaient de plus en plus bizarres et ésotériques, moins jouables en club, j’ai découvert que tout ce que je pouvais vraiment faire était de séparer ces deux choses dans leurs propres camps », via ses différents alias, détaille-t-il au site Internet américain.