Londres : Jamie XX va donner un concert intimiste au Corsica Studios pour soutenir le club

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
Le 28.09.2020, à 17h28
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
Pour tenter de sortir de la crise actuelle, le club du sud de Londres Corsica Studios lance une campagne de financement participatif en ligne. Un fond aussi destiné à soutenir les établissements indépendants à travers le pays. Pour récompenser les donateurs au delà de 5£, le club promet un concert intimiste de Jamie XX pour célébrer sa réouverture.

Le club du sud de Londres Corsica Studios lance une campagne de financement participatif pour amortir les pertes dues à la fermeture des clubs imposée par le gouvernement en raison de la crise sanitaire. Une partie des fonds collectés sera reversée à la Music Venue Trust Crisis Fund, initiative de soutien aux établissements indépendants de Grande-Bretagne.

« Au Corsica Studios, nous nous tournons vers la collecte de fonds pour pouvoir maintenir la tête hors de l’eau alors que nous devons rester fermer. » explique le club dans un post Instagram. À partir de 5 £, les donateurs pourront participer à un jeu concours pour assister à un show intimiste de Jamie XX au Corsica dès que le club pourra reprendre son activité normalement.

Ancien dojo, pressing et repaire à jeu d’argent, le Corsica Studios est devenu un des lieux incontournables de la nuit londonienne. En plus d’avoir accueilli des étoiles montantes de la scène internationale dont Denis Sulta, Jayda G ou bien Midland, l’équipe du Corsica a eu l’occasion de collaborer avec des acteurs majeurs de la scène londonienne tels que le label Hyperdub dans le cadre de leurs soirées Ø ou avec le crew UK bass Rupture.

Récemment, la mairie de Londres a annoncé accorder un financement de 450,000 de livres sterling à 141 « grassroots music venues » de la capitale, des salles de concert populaires, afin de les aider à surmonter la crise actuelle. Jusqu’à présent, 14 des salles les plus en difficulté ont pu recevoir une aide de £178,000, les soutenant notamment au niveau du loyer, des factures ou des charges liées au personnel. Un soutien intégré au plan de relance de la culture présenté par le chancelier Rishi Sunak en juillet dernier, et dont devraient bénéficier Corsica Studios et Village Underground aux côtés d’autres établissements emblématiques à travers le pays, tels que Gorilla et Soup Kitchen.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant