La bien connue Amelie Lens, DJ et productrice de renommée internationale, s’est associée à un autre acteur iconique de la scène électronique mondiale, le club londonien Fabric, pour une mixtape techno pleine d’exclusivités.
Club mythique fondé en 1999, Fabric lançait son activité de label en 2001 avec deux séries de compilations, fabric et FABRICLIVE, arrêtées en 2018 après une centaine de sorties chacune. Non content de ces premiers succès, le club annonçait en janvier 2019 une nouvelle série de mixtapes, “fabric Presents“, pour célébrer l’année de ses 20 ans.
Après Bonobo pour ouvrir le bal, Kölsch et The Martinez Brothers, la quatrième sortie de cette nouvelle série est assurée par Amelie Lens, familière du club pour y avoir déjà joué et organisé une de ses soirées Exhale. Son mix, explorant un univers techno élargi, est une vitrine de la scène émergente actuelle, avec des artistes tels que Nur Jaber, Setaoc Mass, Anetha, Regal, ou encore AIROD, Milo Spykers et Farrago, signés sur son label Lenske Records.
La sortie du CD et du vinyle est prévue pour le 22 novembre prochain. Ils sont d’ores et déjà disponibles en précommande ici, avec la tracklist et un extrait de chaque morceau. Le 30 novembre, Amélie Lens se produira au Fabric pour le lancement de l’album, en compagnie de Setaoc Mass, AIROD, Perc, Vatican Shadow et Imogen.