Amelie Lens, Moodymann, Maceo Plex, Dixon, Dax J… 70 nouvelles raisons d’aller au DGTL Amsterdam

Écrit par Trax Magazine
Le 09.01.2019, à 11h36
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Le festival DGTL vient d’annoncer le line-up complet de son édition 2019 à Amsterdam, qui se déroulera du 19 au 21 avril prochains. Et avec plus de 70 artistes bookés, de la techno à la house, des vétérans aux nouveaux venus, les organisateurs ont vu les choses en grand.


C’est chose faite, on connait désormais la programmation complète de la prochaine édition du DGTL à Amsterdam. Alors que la venue de Disclosure, Ben Klock et Laurent Garnier était déjà connue, ce sont plus de 70 figures de proue de la scène électronique qui viennent de s’ajouter au line-up de cette cérémonie dantesque, qui se déroulera du 19 au 21 avril 2019.

Le festival a désormais ses habitués : de la légende de Detroit Moodymann à DJ Koze et Motor City Drum Ensemble – sans oublier le live d’Henrik Schwarz, une place de choix est réservée à la house. Les rangs de cette équipe solide seront gonflés par les stars Maceo Plex et Dixon (qui a déjà collaboré avec Schwarz sous l’alias A Critical Mass), mais aussi par des nouveaux venus tels que le génie suédois DJ Seinfeld, spécialiste d’une house lo fi émotive (“Flyin Thru Sunrise”) et auteur d’un DJ Kicks d’anthologie, ou les créateurs de “la nouvelle église hippie” Pachanga Boys. L’étoile montante Honey Dijon célèbrera sa deuxième venue à Amsterdam, après avoir marqué les esprits en 2018 dans la capitale hollandaise ainsi qu’à Barcelone.

   À lire également
Pourquoi la “restauration circulaire” du DGTL Amsterdam est un exemple pour les festivals écolo

Mention spéciale à l’arrivée de DMX Krew, le prodige de Rephlex records, et à ses synthés électro, funk et futuristes, qu’il déploiera en live. Ses mélodies et sa technique ont, depuis ses débuts en 1996, conquis les labels les plus élitistes, de Hypercolour à Shipwrec, à travers plus de 70 EPs et albums. Le DGTL accueille aussi pour la toute première fois le français Rone, qui jouera de même sur ses machines. Le festival a d’ailleurs dédié une scène entière à toutes les performances live.

La techno n’est évidemment pas en reste. Dax J (en live), Amélie Lens… les têtes d’affiche pullulent, aux côtés d’un des coups de coeur des programmateurs, JP Enfant. On notera cependant la présence inédite de upsammy, la jeune productrice néerlandaise, remarquée pour ses coups d’éclat sur les labels Nous’klaer Audio et Whities en 2018.

La recette de DGTL reste la même : de grands noms, une scénographie dantesque, et un engagement écologique fort. Mais avec une liste aussi longue et qualitative, l’édition 2019 promet de satisfaire même les plus insatiables.

Le DGTL Amsterdam se déroulera du 19 au 21 avril 2019. Plus d’informations sur l’événement Facebook. Les billets sont déjà disponibles ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant