Allemagne : un nouveau club interdit les téléphones portables sur le dancefloor

Écrit par Mathieu Fageot
Le 07.04.2017, à 18h58
02 MIN LI-
RE
©Deutsches Museum
Écrit par Mathieu Fageot
Par quel moyen les clubbers vont-ils pouvoir retrouver les tracks balancés par les DJ’s ? Le Blitz, un nouveau club munichois qui ouvrira ses portes le 22 avril prochain, a décidé d’interdire les téléphones portable dans son enceinte.

Plus d’accès à Shazam, Soundhound ou autres Snapchat. Dans les pas du Berghain, les gérants du Blitz ont annoncé dans un post Facebook vouloir interdire les téléphones portables sur leurs deux dancefloors. Il semblerait que les organisateurs souhaitent que les fêtards profitent au maximum du sound system créé sur mesure par VOID, et de la résonance acoustique du club, méticuleusement réfléchie.

« Nous rêvons de créer un endroit où nous pouvons tous danser dans un environnement intime, sûr et réel pour écouter de la musique tous ensemble » ont-ils déclaré. « Laissons le domaine virtuel, par lequel nous sommes quotidiennement absorbés, et engageons-nous réellement sur la piste de danse.« 

   À lire également
Allemagne : un club va ouvrir dans le plus grand musée de sciences et technologie du monde

Les Zenker Brothers et le jeune Skee Mask, deviendront résidents de cet espace appartenant au Deutsches Museum, spécialisé dans les sciences et la technique, où 600 personnes pourront venir profiter de leur techno protéiforme. Le Blitz n’a pas encore dévoilé le line-up de sa soirée d’ouverture, mais si vous êtes de passage à Munich ce soir-là, et que l’envie vous prend d’aller inaugurer ce club prometteur, n’oubliez pas de vous débarrasser de vos portables.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant