Alerte : Positive Education dévoile le line-up tonitruant de sa prochaine édition

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Lou Faure
Le 15.06.2022, à 11h30
02 MIN LI-
RE
©Lou Faure
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Lou Faure
0 Partages
Le plus pointu des festivals stéphanois est de retour du 8 au 13 novembre prochain. Rendez-vous à l’habituelle Cité du Design, lieu emblématique de Saint-Étienne à l’ambiance  industrielle, avec un line-up exceptionnel et éclectique. On espère que vous êtes prêts.

Chaque fin d’année, c’est l’un des festivals les plus attendus en France : le Positive Education est de retour du 8 au 13 novembre prochain – avec un jeudi 11 novembre férié en prime – pour une cinquième édition chargée en énergie. Fruit du collectif du même nom, le festival né en 2016 est devenu l’évènement électronique le plus important de la ville de Saint-Étienne et une référence incontournable dans tout le reste du pays, ayant bâti une solide réputation de festival défricheur et avant-gardiste et se retrouvant parmi le top mondial des festivals établi par Resident Advisor. 

Comme à son habitude, le Positive Education offre cette année un line-up hyper pointu qui fera de l’œil à tous les passionnés de techno, ambient, musique industrielle ou encore expérimentale, mettant en avant aussi bien des poids lourds internationaux que des artistes émergents, issus de tous les bords musicaux. En tête d’affiche cette année, on retrouvera entre autres Laurent Garnier, Anetha, Simo Cell, Palms Trax, Manu Le Malin, Peter Van Hoesen, Mama Snake, Glitter55, Marie Montexier, Patrick Russell ou encore OKO DJ.

Plusieurs étoiles montantes de la scène électronique globale seront également présentes, à l’image des Néerlandais Zohar et Konduku, du jeune prodige Valentino Mora aka French Fries, de la pro de la psy-trance Faery, de l’artiste tout terrain Iceboy Violet (live) ou encore de Aasana & Soa, fondatrices du collectif nantais Zone Rouge. Tout ce beau monde sera réparti sur un format agrandi de 4 scènes différentes qui pourront accueillir 4500 festivalier.ère.s.

Les raisons de faire la fête seront multiples car ce sera la toute dernière édition organisée dans la mythique Cité du Design, qui a accueilli les éditions précédentes, située dans le quartier industriel Manufacture,« lieu ô combien symbolique, cœur vibrant de notre chère Saint-Etienne, résonnant du bruit des machines-outil puis des machines électroniques », selon l’équipe du festival, qui « a tenu cette année à lui dire le plus beau des au revoir. »

Le festival Positive Education aura lieu du 8 au 13 novembre prochain à Saint-Étienne. Retrouvez la programmation complète et la billetterie sur le site de l’évènement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant