“J’ai eu 26 ans et pour l’occasion la vie m’a réservé une expérience inoubliable”. La bonne nouvelle, c’est que l’auteur de “Dans La Radio” n’a pas perdu son sens de l’humour malgré les emmerdements qu’il est en train de subir.
Dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18 décembre, ce sont des milliers d’euros de matériel audio qui ont été dérobés lors d’un cambriolage dans son studio, sans compter leur évidente valeur affective. Deux ordinateurs MacBook Pro, tous ses contrôleurs MIDI, les fameux micros avec lesquels le Français enregistre tout et n’importe quoi avant de le rebidouiller sur scène, une guitare offerte par le musicien M… Volatilisés.
Heureusement, le disque dur sur lequel étaient stockées ses compos est toujours là. Pour anticiper toute déconvenue future, Jacques prévoit de backuper une partie de sa musique de la manière la plus sûre qui soit : sur les ordis de ses fans, en annonçant qu’il allait sortir prochainement des mixtapes de ses enregistrements de concerts.
Autres résolutions en avance sur 2018 : “Déménager de Paris, me concentrer sur mon développement personnel, et ainsi stopper toute activité qui induit le contact avec une masse d’humains nombreux (par exemple : concerts, itv, réseaux sociaux)”. Après avoir écumé les festivals tout l’été, Jacques devrait donc se faire plus discret, le temps de digérer cette sale expérience et aussi, on l’espère, de rassembler l’inspiration pour un prochain album.
Son post intégral est à consulter ci-dessous :
Quelques années plus tard, Jacques revient sur cet épisode dans le grand entretien vidéo qu’il a accordé à Trax, visible juste ici :