La première édition barcelonaise du festival belge Tomorrowland a subitement pris fin, dans la soirée de samedi à dimanche, lorsqu’un gigantesque incendie s’est déclaré sur la scène.
L’événement, qui devait se terminer à 3h dans la nuit, se déroulait en même temps que la version belge du festival Tomorrowland. Le feu s’est propagé, pendant la diffusion en direct des shows de la célèbre grande scène de Boom.
#tomorrowland #unitewithtomorrowland #barcelona #incendio incendio pic.twitter.com/fk0u2443oI
— Ale Ayerdi (@AyerdiX) 29 juillet 2017
#tomorrowland is LIT #unitewithtomorrowland #spain pic.twitter.com/oGLZpBf9N1
— Gemma Campbell (@Gemma_Campbell) 29 juillet 2017
Selon les médias espagnols, un accident pyrotechnique serait à l’origine de l’accident qui a provoqué l’évacuation rapide des 22143 participants. Aucun blessé n’est pour le moment à déplorer.
22000 personnes sont en cours d’évacuation. Selon les services d’urgences, aucun blessé n’est à déplorer. #Tomorrowland / @henrydelaguerie pic.twitter.com/yq5PJicsox
— Le thug en personne (@Plantureux) 29 juillet 2017
Comme le montrent plusieurs vidéos diffusées sur Twitter, les premières flammes auraient été vues peu après 22h, se propageant rapidement sur l’ensemble du décor. À 22h15, consigne a été donné d’évacuer le site.
La main stage de Tomorrowland en feu, évacuation en cours .. #Tomorrowland2017 #Tomorrowland #Tomorowland #TomorrowlandEnMTV pic.twitter.com/8NffCJh3El
— Louis (@49Louis) 29 juillet 2017