Tous les albums de Sade vont être réédités en vinyles en octobre prochain

Écrit par Simon Clair
Photo de couverture : ©DR
Le 03.09.2020, à 11h26
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Simon Clair
Photo de couverture : ©DR
0 Partages
La cultissime chanteuse anglaise n’a toujours pas annoncé de nouvel album. Mais les fans pourront se consoler avec la sortie d’un coffret vinyle réunissant ses six albums réédités.

Dix longues années. Autant dire une éternité pour les fans de Sade. En 2010, le groupe mené par la chanteuse anglaise Sade Adu publiait son dernier album – le sublime Soldier of Love – avant de disparaitre presque totalement du paysage musical. Depuis, nombreux sont celles et ceux qui attendent un signe de Sade, un morceau inédit (comme “Flower of the Universe”, sorti en 2018 pour un film Disney, l’une des rares manifestations musicales depuis sa retraite) ou au moins quelque chose sur lequel rêver un peu.

Il faut mettre fin au suspens d’emblée : Sade n’a pas annoncé de nouvel album. Par contre, les six albums cultes du groupe s’apprêtent à sortir en réédition vinyle le 9 octobre : Diamond Life (1984), Promise (1985), Stronger Than Pride (1988), Love Deluxe (1992), Lovers Rock (2000) et Soldier Of Love (2010). Le tout sera compilé dans un superbe coffret baptisé This Far. Pour cet objet collector, Sade a travaillé avec l’ingénieur Miles Showell des studios Abbey Road afin de proposer un remastering le plus pertinent possible. Et pour la suite, il faudra attendre encore un peu.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant