Un Allemand a sorti le premier album techno sur une cartouche de Super Nintendo

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
Le 20.04.2020, à 16h03
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Le producteur allemand Remute innove en proposant le premier album jamais sorti sur une cartouche de Super Nintendo. Paru le 31 mars dernier et composé de 16 titres techno, The Cult Of Remote est le dixième album de l’artiste. C’est l’heure de ressortir sa vieille console du grenier.

Remute a sorti son dixième album The Cult Of Remute le 31 mars 2020. Sa particularité ? Celui-ci est le tout premier à être produit sur une cartouche de jeu Super Nintendo. Conçus à l’aide de son équipe de codeurs et d’ingénieurs, les 16 titres sont « joués en temps réel par la puce sonore SPC700 de la console – pas de microSD, pas d’USB, pas de streaming de fichiers WAV, juste de la pure puce », explique le producteur allemand sur sa page Bandcamp.

L’idée de sortir un album techno sur ce type de support inédit « est une déclaration technologique vénérant la beauté profonde de la technologie limitée, l’efficacité éblouissante du code pur et le plaisir intemporel de la joie naïve », déclare l’intéressé. Remute n’en était pas à son premier essai en la matière, puisque son précédent album Technoptimistic était le premier à paraître sur une cartouche de Sega Mega Drive.

©Remute

The Cult Of Remote est également disponible aux formats numériques traditionnels sur la page Bandcamp de l’artiste.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant