Aix-en-Provence : Le meilleur de la techno française réuni dans une salle à l’architecture incroyable

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Le 30.07.2020, à 11h34
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Le 9 octobre prochain, 6MIC, la nouvelle salle de musiques actuelles du pays d’Aix aux allures troglodytes, va accueillir la performance exclusive de Simo Cell et du chanteur égyptien Abdullah Miniawi, épaulé par Low Jack et Judaah du label BFDM. Allez-y sans trembler.

Ça risque de secouer fort. La salle de musique actuelle du pays d’Aix, 6Mic, va accueillir le 9 octobre prochain un line-up carte blanche au label français BFDM qui a su, en quelques années, réinventer un son électronique à la française.

Simo Cell, référence de la techno et de la bass music française, produira ainsi un live exclusif avec le poète et chanteur égyptien Abdullah Miniawi. Installé à Paris, le musicien avait notamment galvanisé les foules sur les places du Caire lors des révolutions du printemps arabe, partageant avec la jeunesse cairote sa soif de liberté.

BFDM, pour Brothers from different mothers, est un label établi à Lyon mais qui s’est récemment délocalisé à Marseille. Le son bass et rave typique du collectif sera représenté au 6mic par Judaah, fondateur du label et résident sur la webradio NTS, et par l’incontournable Low Jack.

Le lieu qui va accueillir l’événement, 6MIC, est la plus grande salle de musiques-actuelles (Smac) de France. Inaugurée quelques jours avant le confinement, le lieu aux allures de Tataouine végétalisé a été imaginé par les architectes Jean-Michel Battesti et Rudy Ricciotti. L’édifice parait avoir émergé d’un magma en fusion, grâce à son drapé minéral unique en son genre.

Plus d’informations sur la page de l’événement. Billetterie en ligne ouverte.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant