Les locations en Airbnb sont déjà un moyen pratique pour les touristes – et les clubbers attirés par des événements lointains – de se loger à moindres frais lors de leurs voyages. Pour améliorer son offre, la société californienne envisage désormais de se lancer dans le transport aérien. C’est ce qu’a confirmé Greg Greeley, président de la division “Homes” d’Airbnb, le 7 mars dernier lors de l’ITB Berlin, le plus grand salon du tourisme au monde, qui rassemble chaque année près de 10 000 exposants de près de 190 pays : « Transporter notre communauté fait partie de l’expérience de voyage totale que nous voulons proposer. Nous y pensons et nous discutons avec des compagnies aériennes. Nous regardons de quelle manière nous pouvons précisément nous lancer sur le sujet », rapporte le site Tourmag.
Même si toutes les possibilités sont explorées, Airbnb ne semble pas, pour le moment, avoir l’intention de lancer sa propre compagnie aérienne, mais plutôt de s’associer à des entreprises existantes : « Je ne cherche pas à développer notre propre compagnie aérienne ou encore à créer une nouvelle plateforme de réservation de billets d’avion en ligne. Mais de nombreuses opportunités s’offrent à nous pour améliorer l’expérience du transport pour tous ! », avait expliqué Brian Chesky, cofondateur et directeur général de la société.
À lire également
Ryanair s’implante à Toulouse et ouvre 39 nouvelles destinations depuis Marseille et Bordeaux
Le mois dernier, une première étape vers cette évolution de la plateforme digitale avait été franchie par le recrutement, au poste de directeur de la division “Transports”, de Fred Reid, fondateur et ex-dirigeant de la compagnie aérienne Virgin America, désormais détenue par Alaska Airlines. Airbnb, qui a tout juste 10 ans – un anniversaire fêté en août 2018 –, se développe donc à vitesse grand V. De quoi donner envie aux fêtards de se laisser tenter par de gros festivals ou événements en club à l’étranger…