Airbnb interdit les fêtes dans toutes ses locations et restreint l’accès aux jeunes

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
Le 21.08.2020, à 11h32
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
La plateforme de location a décidé de mettre en place de nouvelles mesures dès ce vendredi 21 août, pour s’adapter à la situation sanitaire. Interdiction des fêtes, pas plus de 16 personnes par logement et des conditions particulières pour les loueurs de moins de 25 ans.

Avec la fermeture des lieux nocturnes, il semble que certaines fêtes aient migré dans les appartements, et notamment dans les locations de particuliers. C’est en tout cas ce qui parait inquiéter la plateforme américaine Airbnb. La firme a annoncé ce jeudi 20 août l’interdiction de toute fête ou évènement dans les logements qu’elle propose. Le nombre de personnes par réservation a également été limité à 16 maximum.

Jusqu’alors, il était possible pour le propriétaire d’indiquer sur l’annonce si il souhaitait ou non qu’une fête soit organisée dans son logement. 73% d’entre eux interdisaient déjà tout événement de ce type.

En plus de cette restriction, Airbnb a décidé de durcir sa politique pour les moins de 25 ans. « Dès à présent, certaines réservations effectuées par des utilisateurs français âgés de moins de 25 ans près de leur domicile seront automatiquement bloquées par la plateforme », précisait Airbnb le 14 août dernier. La restriction n’est toutefois effective que si la personne dispose de moins de trois commentaires positifs sur des séjours précédents. Les bons élèves auront donc toujours la possibilité de louer quelque chose près de chez eux.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant