Ah, Vine s’est lancé dans la musique

Écrit par Trax Magazine
Le 07.09.2015, à 13h54
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Si vous aviez complètement zappé Vine, perdue dans les méandres de votre téléphone, l’application s’offre une seconde jeunesse qui devrait raviver l’intérêt de ses utilisateurs. Son nouvel atout : le renforcement de l’aspect musical.

Inutile de rappeler le principe de Vine — une application devenue l’outil de référence en matière de partages de vidéos (avant l’extension d’Instagram) et rachetée en octobre 2012 par Twitter. Il s’agit désormais de se concentrer sur de nouvelles fonctionnalités et son nouvel attrait musical, via la répétition de boucles sonores et l’ajout de nombreux effets aux vidéos de six secondes.

En partenariat avec Billboard, Vine sert également de vitrine de l’industrie musicale en privilégiant certaines sorties récentes et populaires, inscrites au classement du magazine américain ET incorporées à l’interface de l’application. Une note de l’équipe de Vine résumait ainsi la nouvelle disposition de leur outil : “A ce jour, nos outils de création s’étaient concentrés sur les aspects visuels de vos Vines. En s’intéressant à l’aspect sonore, il vous est possible de créer de meilleurs Vines et de partager vos découvertes musicales.” Les mélomanes devraient être ravis.

VINE MUSIC

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant