Agoria, Crystal Castles, Tiga : [PIAS] relance Different Recordings

Écrit par Roxanne Gintz
Le 21.04.2015, à 12h52
02 MIN LI-
RE
Écrit par Roxanne Gintz
Après une longue absence, la maison de disques [PIAS] relance Different Recordings, sa division électronique qui a vu des sorties d’Étienne de Crécy, Tiga, Crystal Castles et autres Agoria. 2015, la relève.

Surprenante nouvelle que la celle de la renaissance du label de musique électronique Different. Créé en 1996 et appartenant à la grande maison de disque [PIAS], Different a accueilli pendant un peu plus de 10 ans les pointures de la french touch comme Étienne de Crécy et ses séries d’albums « Super Discount », mais aussi les disques de Tiga, Crystal Fighters, Vitalic, Crystal Castles, The Hacker ou encore Agoria.

Mais depuis quelques années, le label était resté inactif. Antonin Romeas, Project Manager chez Different, nous explique : « Après de nombreuses sorties depuis 1996, Different a décidé de prendre du recul pour faire le point sur le label et sur les volontés de chacun à redémarrer le projet. Il y avait ce besoin de refixer des objectifs et de réinventer notre manière de travailler les projets pour être en phase avec les modes de diffusion et consommation actuels. »

On revient aujourd’hui avec un regard neuf sur une scène électronique qui n’a jamais été aussi dense et créative.

En 2015, ils accueilleront le producteur allemand Claptone et son album prévu en fin d’année, le groupe français DBFC composé de Dombrance et David Shaw, ainsi que le projet hip-house Bon Voyage.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant