À voir : Adult Swim va sortir un anime basé dans l’univers de Blade Runner, “Black Lotus”

Photo de couverture : ©DR
Le 09.11.2021, à 17h13
02 MIN LI-
RE
©DR
Photo de couverture : ©DR
0 Partages
Un nouvel anime 100% cyberpunk débarque sur les petits écrans : Blade Runner: Black Lotus.

La franchise Blade Runner n’a pas fini de fasciner. Le cultissime film de Ridley Scott (1982) semble avoir inspiré les réalisateurs japonais Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama à créer Blade Runner: Black Lotus, un anime basé dans l’univers cyberpunk de la saga. La série sera co-produite par la chaîne de télévision Adult Swim (Rick & Morty) et la plateforme de diffusion Crunchyroll, qui diffuseront les deux premiers épisodes dès ce 13 novembre 2021.

©DR

La série réalisé en images de synthèse, se concentre sur le destin d’Elle, une jeune femme amnésique anormalement douée pour la bagarre, cherchant des réponses sur son identité dans les rues pleines de néons et d’hologrammes d’un Los Angeles en 2032.

En 2017, Denis Villeneuve réalisait la suite du premier film, Blade Runner 2049 avec Ryan Gosling et Harrison Ford. La sortie de ce nouveau film s’est accompagnée de trois court-métrages liant le premier opus (censé se dérouler en 2019) et son sequel : Blade Runner Black Out 2022, réalisé par Shin’ichirô Watanabe (créateur de Cowboy Bebop, Samurai Champloo), 2036 : Nexus Dawn et enfin 2048 : Nowhere to Run, réalisés par Luke Scott, fils de l’illustre réalisateur. La série Blade Runner: Black Lotus s’insère donc au milieu de la chronologie de la saga, et devrait reprendre des éléments et personnages des autres opus.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant