Concours : Adobe vous propose de réinterpréter l’univers Chromatica de Lady Gaga

Écrit par Trax Magazine
Le 07.07.2020, à 14h18
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
En partenariat
avec
Logo LOGO
0 Partages
Sorti le 29 mai, le dernier album de Lady Gaga Chromatica est, sans surprise, une œuvre kaléidoscopique. C’est la vision artistique d’une planète idéale à la sauce « gaga », une utopie colorée – tantôt burlesque, tantôt cyberpunk – où les injustices n’ont plus leur place et où l’égalité règne de manière indéfinie.

Le sixième album studio Chromatica de Lady Gaga est un projet ambitieux et un peu fou. Une énergie presque contagieuse que l’on retrouve d’ailleurs assez bien dans les titres « Babylon » et « 911 » de l’album. Cet album est l’occasion pour la chanteuse de lancer un grand concours  en collaboration avec Live Nation et Adobe afin que chacun puisse s’approprier ce nouvel univers à travers ses propres artworks. Avec à la clé, de jolies récompenses pour les plus créatifs.

Pour autant, la chanteuse n’a pas une vision étriquée de son nouveau bébé. Comme pour tout art, elle estime que c’est le mouvement, l’effervescence et le partage qui subliment la création. Elle appelle donc les membres de son public à se réapproprier son univers parallèle en réalisant leurs propres œuvre. « Depuis de nombreuses années, mes fans ont constamment montré leur amour et leur créativité à travers leur art. Ils me rendent si heureuse. J’ai hâte de voir ce que Chromatica représente pour eux », précise l’artiste. 

La seule règle ? « Creativity for all »

Nul besoin de chanter sous la douche tous les tubes de la chanteuse pour participer à ce concours. Il suffit simplement de télécharger la ou les applications Adobe Creative Cloud de votre choix, disponibles gratuitement pendant la durée du concours, puis de faire parler sa créativité. Au préalable, il faudra choisir parmi les assets exclusifs sélectionnés par Lady Gaga, puis utiliser l’application Adobe avec laquelle vous touchez le plus votre bille : Spark, Illustrator, Photoshop…

Ensuite, à vous de créer votre propre vision de ce que pourrait être la jaquette  de cet album. Ayez l’audace de devenir le démiurge de ce monde fantasmé. Envie de vous éclater sur un diorama loufoque, une fresque abstraite et onirique, un autoportrait psyché… La seule limite, c’est celle de votre imagination. On lâche donc la bride. 

Comment participer à ce jeu concours ?

Pour taper dans l’œil de la « Mother Monster » rien de plus simple. Vous avez jusqu’au 21 juillet pour soumettre vos créations en tagguant Adobe sur Instagram (@AdobeCreativeCloud) ou sur Twitter (@CreativeCloud) et en ajoutant les hashtags #LadyGagaxAdobe et #contest. Après délibération, 10 oeuvres seront sélectionnées. Le grand gagnant remportera l’équivalent de 10.000 dollars, un abonnement de 1 an à l’ensemble des applications Abode Creative Cloud, sans oublier son artwork dédicacé par la chanteuse. Les autres finalistes ne seront pas en reste puisqu’ils gagneront l’équivalent de 400 dollars, un abonnement de 3 mois à la suite Adobe, ainsi que leurs propres affiches immortalisées par la signature de Lady Gaga.

Pour participer au concours et gagner 10.000 dollars et la suite Adobe, rendez-vous juste ici.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant