Adidas lance une collection inspirée par le mouvement acid house

Écrit par Riwan Marhic
Le 06.03.2018, à 14h25
02 MIN LI-
RE
©Adidas
Écrit par Riwan Marhic
Adidas célèbre les trente ans du Second Summer Of Love, l’été pendant lequel la culture rave se démocratisa au Royaume-Uni. A l’occasion, la marque allemande sort une collection printemps-été 2018 dédiée au mouvement, notamment dans sa ligne de chaussures de sport Spezial.

Pour la saison estivale qui arrive, la collection Spezial d’Adidas continue de s’inspirer de références culturelles qui ont marqué son histoire. Cette fois-ci, c’est du côté d’Ibiza – pour le shooting – et du Summer Of Love – pour l’inspiration – que les designers se sont tournés, pour rendre hommage à la naissance de la culture rave britannique.

L’auteur de cette collection, Gary Aspden, a décidé de retravailler de nouveaux produits en restant dans le cadre de l’esthétique retro. L’inspiration principale de cette collection est le Second Summer of Love, puisque l’on célèbre les 30 ans de l’arrivée de l’acid house et de la culture rave en Grande-Bretagne. « Les chaussures de course étaient la meilleure chose à porter pour passer la nuit à danser », explique Gary Aspden dans une vidéo de présentation. Il a rendu hommage à plusieurs modèles de l’époque, en allant jusqu’à copier les défauts de fabrication de la semelle et en reprenant leurs matériaux réfléchissants et leurs stickers. 

Photographiés à Ibiza, leurs premiers visuels montrent des sneakers, des vestes, des t-shirts et des serviettes de plage aux détails brodés et aux couleurs pastels. Cette collection printemps-été sera livrée en deux temps, les 9 et 23 mars.  

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant