Adidas collabore avec le designer Alexander Wang pour une collection inspirée du clubbing

Écrit par Cécile Giraud
Le 22.05.2019, à 17h17
02 MIN LI-
RE
©Jonny Dufort
Écrit par Cécile Giraud
Les fashionistas pour qui le sport ne se résume désormais plus qu’à aller se trémousser en club seront conquis par la nouvelle collection d’Alexander Wang. Disponible dès le 25 mai chez Adidas, la collaboration entre le créateur de prêt-à-porter américain et la marque donne lieu à une ligne sportswear et rétro inspiré par le clubbing.

Le designer de mode Alexander Wang a décidé que le clubbing était la forme ultime de l’exercice physique. Pour prolonger cette idée, il s’associe aujourd’hui avec la marque Adidas pour une collection capsule « club-loisir » disponible dès le 25 mai, qui donne autant envie de tenter un grand écart renversé que de s’activer sur de la dark techno toute la nuit.

   À lire également
Nike rend hommage à la techno de Berlin avec ses nouvelles Air Max

En s’inspirant des coupes des ensembles d’athlétisme, le créateur basé à New York explique au magazine Dazed qu’il a créé des « vêtements pour le sport, le club, et n’importe où entre les deux ». Sweats à capuche oversize, joggings et jupes rétros, baskets souples à épaisses semelles... Pour cette campagne acrobatique, la collection a été portée par la chorégraphe Tanisha Scott dans une série de photos où elle et sa troupe de danseurs s’affairent à de folles positions à la barre.

Crédit photo ©Jonny Dufort, Styling Haley Wollens

La collection est à retrouver dès le 25 mai sur le site internet d’Adidas.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant