Ableton lance Note, une appli pour faire de la musique n’importe où, n’importe quand

Écrit par Clarisse Prevost
Le 19.10.2022, à 16h28
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Ableton a lancé Note, une nouvelle application iOS conçue pour faciliter les premières étapes du processus de création musicale.

L’inspiration peut frapper à n’importe quel moment, dans n’importe quel contexte. N’étant pas constamment devant nos ordinateurs et autres outils de création musicale, Ableton, avec sa nouvelle application Note, œuvre à faciliter les premières étapes du processus de création. Dès maintenant disponible sur iPhone et iPad, Note comprend une sélection de kits de batterie, de sons de synthétiseurs et d’instruments mélodiques d’Ableton Live, ainsi que des effets tels que la réverbération, le délai et le chorus-ensemble.

Les utilisateurs peuvent commencer une mélodie sur un pad doté de 25 touches et sur le piano roll ou encore un rythme sur le pad de 16 touches. Avec Note, il est également possible d’enregistrer sa voix et des éléments sonores environnants via le mode Sampler de Note. Ces samples pourront être ensuite peaufinés grâce au découpage, au filtrage ou au changement de hauteur, et être modifiés encore davantage en ajoutant des effets.  Ces débuts d’idées pourront ensuite être modifiés, dupliqués, et organisés avant d’être partagés ou transférés vers Ableton Live via Ableton Cloud.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant