À Wuhan, une fête techno dans un parc aquatique crée la polémique

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©AFP
Le 18.08.2020, à 11h29
02 MIN LI-
RE
©AFP
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©AFP
0 Partages
Dans le berceau du virus, une immense pool party s’est tenue il y a quelques jours. Sans aucune mesure de distanciation sociale.

Alors que le monde entier redoute l’arrivée d’une seconde vague de Covid-19, à Wuhan, des milliers de Chinois se réunissaient il y a quelques jours pour une énorme fête techno au Maya Beach Water PArk, un célèbre parc aquatique de la ville qui a vu naître la pandémie.

© AFP

La Chine ne compte plus aujourd’hui qu’une dizaine de nouveaux cas de coronavirus par jour selon les annonces officielles et la métropole de Wuhan, après 76 jours de confinement, n’est plus considérée comme une zone à risque puisque la province dont elle est la capitale n’a connu aucun cas de coronavirus depuis mai. Il n’empêche qu’à la vue de ces milliers de personnes dansant en maillots de bain, sans masque, sur fond de musique électronique, nombreux sont les internautes qui ont réagit sur les réseaux sociaux en parlant d’inconscience et en rappelant la menace d’une potentielle seconde vague de Covid-19.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant