Le film In Wax We Trust a été tourné lors de la dernière tournée de Wax Tailor aux États-Unis. Durant ces 28 minutes, l’artiste français se rend chez onze disquaires américains différents. L’objectif de ses visites est d’essayer de comprendre ce qui anime les propriétaires de ces établissements à continuer de vendre des vinyles. Afin d’obtenir un tour d’horizon assez représentatif, JC Le Saoût s’est rendu dans onze villes différentes du pays : de Jerry’s Records à Pittsburgh à Madcity Music Exchange à Madison en passant par Black Dot Records à Buffalo.
Wax Tailor a ainsi rencontré des irréductibles du vinyle, qui bossent avec passion et humilité (“Il n’y a pas de mauvais disque. Chaque disque a été, à un moment donné, le préféré de quelqu’un”) dans un secteur qui reste difficile malgré le revival : “Le prix de disques, c’est qui tue le hobby, 20-30 dollars pour un morceau, c’est n’importe quoi”, estime le patron de Jerry’s Record à Pittsburgh, qui reste optimiste : “Je ne sais pas comment on écoutera la musique dans le futur, mais je sais que le vinyle est seul format viable pour affronter l’avenir.”
In Wax We Trust est disponible depuis le 20 octobre sur YouTube.
Rayon productions audiovisuelles, Wax Tailor a fait appel au réalisateur Julien Hosmalin pour mettre en images le morceau “For The Worst”, troisième titre de son nouvel album.