À voir : un nouveau docu Resident Advisor plonge dans l’effervescente scène de Sydney

Écrit par Bartolomé Laisi
Le 07.11.2019, à 16h52
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Bartolomé Laisi
Le 4 novembre dernier, Resident Advisor a mis en ligne un nouvel épisode de sa série de documentaires Real Scenes, s’attachant cette fois-ci à retracer la lutte politique menée à Sydney pour sauver la vie nocturne de la ville. Malgré des lois répressives, de nombreuses soirées alternatives s’organisent dans différents lieux underground de la ville.

Resident Advisor a mis en ligne le 4 novembre dernier un nouveau épisode complétant la liste de ses documentaires Real Scenes. Après Londres, Tokyo, New York ou Paris, la série, qui s’attèle à explorer le climat musical, culturel et créatif de différentes villes autour du globe, se penche désormais sur la lutte politique menée actuellement à Sydney pour sauver la vie nocturne locale. 

En effet, les clubs du centre-ville sont en proie à de fortes lois répressives depuis 2014. Connues sous le nom de lois de cadenassage, celles-ci ont entraîné la fermeture de plusieurs lieux nocturnes, et il est de plus en plus compliqué pour un club de se voir délivrer une licence. Malgré cette forte répression, des mouvements alternatifs s’organisent, et de nombreuses soirées prennent place dans des souterrains, des entrepôts, des parcs ou encore des parkings… L’effervescence de la scène australienne et son engagement dans les discussions et problématiques actuelles sont à découvrir dès à présent dans ces 50 minutes de documentaire.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant