À voir : Un docu retrace l’histoire des nuits de Dresde, l’autre capitale de la techno allemande

Écrit par Amaury Lelu
Le 04.07.2019, à 18h06
02 MIN LI-
RE
©D. R.
Écrit par Amaury Lelu
Disponible sur Youtube depuis le début de la semaine en allemand sous-titré anglais, Rauschen im Tal est un documentaire qui retrace l’émergence de la musique électronique à Dresde, an Allemagne. En surfant sur la vague techno des années 90, le long-métrage d’1h30 prouve que la capitale saxonne n’a rien à envier à Berlin.

 

À Dresde, les salles de cinéma étaient combles pour la projection de Rauschen im Tal, réalisé par les Allemands Roman Schlaack, Denis Wrobel et Thamash Kestawitz. Désormais gratuit et disponible sur Youtube, le documentaire historique retrace les coulisses de l’évolution de la techno dans la capitale saxonne.

« En ce qui concerne l’Europe, les meilleures soirées que j’ai jouées sont à Dresde parce que je n’ai jamais eu à me conformer à un style », confie Melvin Oliphant aka Traxx, DJ de Chicago, dans le documentaire. Dresde compte en effet une vingtaine de maisons de disques et autant de clubs. Une destination qui semble encore peu prisée alors que Berlin aimante la plupart des amateurs de techno. Pendant 1h30, Rauschen im Tall montre pourtant que l’underground électronique allemand prend aussi ses racines dans la région nordique… Un long-métrage à retrouver ci-dessous :


Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant