À voir : Thylacine enregistre les sons magiques du Château de Versailles dans son dernier clip

Écrit par Tschani Boulens
Photo de couverture : ©AMP Interactive
Le 09.07.2019, à 12h02
02 MIN LI-
RE
©AMP Interactive
Écrit par Tschani Boulens
Photo de couverture : ©AMP Interactive
Versailles recèle encore des trésors insoupçonnés. Immergé pendant 3 nuits et 1 jour dans la résidence des rois de France, le producteur Thylacine a enregistré l’identité sonore du lieu, du grincement du parquet au tintement des lustres. Invité par le Château de Versailles, le producteur présente un morceau tout en légèreté et sublime les images magistrales de ce lieu rempli d’histoire.

Dans les producteurs globe-trotteurs il y a deux catégories : ceux qui s’exilent dans le grand froid pour composer de la techno dure et ceux qui s’imprègnent de l’atmosphère chatoyante du Château de Versailles pour faire de l’électro feutrée. Thylacine fait partie de la deuxième catégorie et vient de dévoiler un clip pour son morceau “Versailles” qui nous berce au coeur de ce patrimoine architectural mondial.

Dans son immersion, Thlyacine n’aura rien oublié d’enregistrer. L’ambiance sonore de balcon, les serrures des portes, les rouages et les cloches des horloges, et surtout des instruments royaux comme un clavecin aux touches d’ivoire sculptées et une harpe ancienne. Le résultat : un morceau envoûtant, chargé de sonorités mécaniques et de textures qui rappellent les mélodies célestes de Stephan Bodzin.

Thylacine a été invité spécialement au Château de Versailles suite à diverses expériences de composition dans des lieux extraordinaires. Son premier album Transsiberian par exemple, avait été composé dans le fameux train qui relie Moscou à Vladivostok et son second dans une caravane traversant les étendues sauvages de Argentine.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant