À voir : Rone sort un nouveau clip avec le collectif de danse (La)Horde

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Capture d'écran du clip
Le 09.07.2020, à 10h45
02 MIN LI-
RE
©Capture d'écran du clip
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Capture d'écran du clip
0 Partages
La vidéo fait suite au ballet Room With A View sur lequel a travaillé le musicien électronique aux côtés du collectif (La)Horde.

Il y a quelques mois, alors que le ballet Room With A View était présenté au Théâtre du Châtelet, le musicien Rone à l’origine de la partition confiait à Trax ses rêves d’enfants et ses désirs de danse : « J’aurais aimé être danseur parce que c’est un art très intime. Ce sont des gens qui remuent leur corps devant d’autres gens. Et puis, l’absence de langage de la danse lui donne une dimension universelle. On est bombardé de discours en permanence et c’est important de pouvoir exprimer des choses sans mots. J’avais envie depuis longtemps de faire quelque chose en rapport avec ce domaine. » C’est sans doute ce qui l’a poussé à travailler avec le collectif La(Horde) sur ce ballet où se mêlent à merveille la musique électronique et la danse.

Pour poursuivre cette collaboration, Rone dévoile aujourd’hui un très joli clip, toujours avec (La)Horde, qui rappelle plus que jamais que la danse est au coeur des musiques que nous défendons.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant