À voir : quand Synapson fait de la chill house à 2800m d’altitude

Écrit par Maelys Peiteado
Le 08.09.2016, à 13h47
02 MIN LI-
RE
Écrit par Maelys Peiteado
Perché à plus de 2800m d’altitude, le duo français Synapson a donné un concert unique au Pic du Midi le 11 août dernier. Aujourd’hui, la vidéo (filmée en 2160p) de leur performance aérienne, réalisée par le label Chill Masters, vient d’être dévoilée. 

À l’occasion des 15 ans du pic du Midi, comme l’explique le site Culture Box, Synapson a donné un concert inédit au pic de Bigorre soit à plus de 2800m d’altitude. Devant environ 600 personnes le duo français, tout de doudounes vêtu, a délivré une performance au dessus d’une mer de nuages noyés par le soleil se couchant sur les plus hautes cimes des Pyrénées. 

Chill Masters, association toulousaine devenue par la suite label à part entière et qui organise “des événements Chill Out” tout en faisant la promotion d’artistes divers (deep house, nu disco, tropical house etc…), a réalisé une vidéo HD (2160p sur YouTube) de la session.

   À voir également
Une vidéo dévoile les secrets de fabrication de la nouvelle platine Technics sl 1200

La plupart des images, qui sont à couper le souffle, ont été tournées au drone, révélant ainsi la hauteur vertigineuse de la scène. On peut y entendre le morceau Djon Maya Maï“, en collaboration avec le chanteur burkinabè Victor Démé, sorti lors de l’été 2014. Enregistré en live pour le clip, il est certainement l’un des titres les plus célèbres des deux Français. En octobre 2015 sortait leur album Convergence, celui-ci vient d’être réédité avec trois morceaux inédits, dont “Blade Down”

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant