Mall Grab aka Jordon Alexander est un producteur Australien basée à Londres qui s’est fait connaître en devenant l’un des pionniers de la lofi-house. Progressivement, ses projets se sont orientés vers la techno et les UK beats (Garage, Jungle, Grime, Hardcore), conservant son ADN lo-fi aérien. Après avoir sorti le club weapon “Metaphysical” – composé en décembre 2021pour de la réouverture des clubs – il dévoile “Understand”. Ce nouveau single rock et électronique invite Brendan Yates, leader du groupe hardcore Turnstile dont il avait déjà remixé tout un EP. La sortie d’ “Understand” s’accompagne d’une vidéo intime et familière qui mêle images de studio et moments de vie, légers et agréables (avec plein d’animaux, dont ses six labradors).
Fruit de son goût pour la rave, le grime, le hardcore et la house, le projet What I Breathe sortira sur Looking For Trouble, label de Mall Grab. On compte parmi ses collaborateurs sur le projet le producteur anglais Nia Archives et les rappeurs londoniens D Double E et Novelist. Mall Grab explique : « Ma ville d’adoption – Londres – a été une énorme source d’inspiration pour l’évolution et la progression de ma musique. Avec What I Breathe, j’ai voulu créer une œuvre qui, non seulement avait quelque chose à offrir à tous ceux qui m’ont suivi au cours des six dernières années, mais aussi à ceux qui ne savent pas encore ce que je suis ou ce que je fais. »
Mall Grab jouera lors du festival Béton Le Havre – organisé par Trax, qui prendra place le week-end du 26 au 28 août. Plus d’informations sont à retrouver sur la page Facebook de Béton et l’événement.