À voir : l’union parfaite entre harpe et synthés, quand Maud Geffray (Scratch Massive) joue Philip Glass

Écrit par Riwan Marhic
Photo de couverture : ©Hana Ofangel
Le 22.11.2017, à 18h06
02 MIN LI-
RE
©Hana Ofangel
Écrit par Riwan Marhic
Photo de couverture : ©Hana Ofangel
Mélanger harpe et synthés pour reprendre une composition contemporaine minimaliste, c’était le pari de cet épisode de Variations saison 2. Pari tenu.

Variations est le projet de Sourdoreille (avec La Compagnie des Indes) qui associe des duos formés d’un musicien électronique et d’un instrumentiste pour reprendre les oeuvres d’artistes renommés. L’émission, enregistrée à la Cigale, revient après son succès l’an dernier. Elle est diffusée sur Culturebox, un concert à la fois. Le premier épisode de cette saison avait vu le trompettiste de jazz Eric Truffaz s’associer à la techno de Kenny Larkin pour rendre hommage à Miles Davis.

   À voir également
La sublime rencontre entre la techno de Detroit de Kenny Larkin et le jazz d’Erik Truffaz

Cette fois-ci, c’est une rencontre entre la harpiste néerlandaise Lavinia Meijer et la productrice française Maud Geffray, moitié de Scratch Massive, qui était organisée. Les deux artistes ont repris l’oeuvre du compositeur minimaliste Philip Glass, dans un mélange détonnant entre cordes cristallines et explosions électroniques.

 

Les prochains épisodes : 

29/11 Arnaud Rebotini et Céline Scheen

06/12 Marc Romboy et Tamar Halperin

13/12 Gui Boratto et Ksenija Sidorova

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant